02/04/24
Assistant RH / social (H/F)
Au sein de la société KÜNKEL (Sud manche), vous serez rattaché(e) au Directeur administratif et au Responsable des Ressources Humaines.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Assister le service des Ressources Humaines dans la gestion administrative du personnel
- Participer à la mise en œuvre des politiques sociales et des dispositifs de gestion des ressources humaines
- Contribuer au suivi des dossiers individuels des salariés et à la gestion des relations sociales au sein de l’entreprise
Vos tâches et missions :
- Assurer la gestion administrative du personnel : contrats de travail, absences, congés, dossiers individuels
- Participer au processus de recrutement : diffusion des offres, pré-sélection des candidats, organisation des entretiens
- Contribuer à l’intégration des nouveaux salariés en assurant leur accueil et en les accompagnant dans leurs démarches administratives
- Participer à la mise en place et au suivi des dispositifs de formation professionnelle
- Assister le service RH dans la gestion des relations avec les représentants du personnel et dans le suivi des accords d’entreprise
- Veiller au respect de la législation sociale et assister dans la mise à jour des procédures RH en conséquence
Avec les qualités / compétences :
- Maîtrise des outils informatiques et aisance dans l’utilisation des logiciels de gestion des ressources humaines
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec différents interlocuteurs
- Sens de l’organisation et rigueur dans le suivi des dossiers administratifs
- Discrétion et respect de la confidentialité dans le traitement des informations personnelles
- Connaissance des bases légales du droit du travail et des règles de la convention collective applicable
Diplôme requis :
- BAC + 2 ou Licence
- Formation en gestion des ressources humaines ou expérience équivalente souhaitée
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