Nos produits transformés

Nos produits transformés point jaune

Les produits connexes sont devenus depuis ces dernières années un réel atout pour les scieries après avoir été longuement considérés comme un déchet non exploité.

Il est de nouveau partie intégrante du circuit qualifié de court et respecte les exigences de développement durable.

Suite au processus de sciage de grumes et à partir des déchets de bois nous pouvons satisfaire davantage les besoins de nos clients. Ainsi nous couvrons un portefeuille clients plus vaste.

Les écorces, plaquettes et sciures permettent de répondre à des besoins dans différents secteurs dont l’énergie (ex : chaudière)

Le bois énergie est très respectueux de l’environnement et permet de contribuer à l’économie circulaire.

Tous les produits sont valorisés à toutes les échelles de l’exploitation.

Les sciures, plaquettes et écorces sont utilisés dans le circuit et revendus à des fabricants de panneaux, des producteurs de granulés ou encore pour la consommation des chaudières.

L’évolution des marchés en quelques mots:

  • Valorisation de la sciure : la consommation européenne de granulés a triplé entre 2010 et 2018, passant de 15 à  millions de tonnes.
  • Alors que la production a triplé également passant de 3,5 à 10 millions de tonnes, les importations de granulés, elles, ont été multipliées par 5.

Nous commercialisons les produits connexes au particulier pour tout projet d’aménagement extérieur, du paillage, des solutions écologiques, etc.

Revalorisation de la sciure

Revalorisation de la sciure

Transformation de l’écorce

Revalorisation de la sciure