Chaine de production : nos étapes de conception
Chaine de production : nos étapes de conception
Les produits connexes, la sciure, les plaquettes et les écorces sont issus de la phase de la 1 ère transformation du bois et nous mettons un point d’honneur à leur valorisation.
La nouvelle structure de cogénération biomasse permet la valorisation en interne des déchets bois, ce qui optimise les flux & réduit les émissions de C02.
En complément, CK TRANS, entreprise de transport sous la direction de Christophe KÜNKEL, permet d’avoir un rayonnement régional au niveau des fret et nous assure une réactivité pour les acheminements (forêt jusqu’à la scierie et de l’entreprise jusque chez le client final).
Nous exploitons les bois dans les forêts avoisinantes. Ils sont ensuite dirigés vers notre scierie, où ils ressortent en planches. Celles-ci nous permettent de fabriquer nos palettes en bois neuves, et les copeaux et produits connexes qui en résultent servent à fabriquer nos blocs agglomérés, destinés à nos palettes en bois et à la vente au grand public. Cette acheminement nous est possible grâce à la société CK Trans.
Acteur de la filière bois, nous développons notre stratégie autour des engagements environnementaux. Notre chaîne de production a été conçue en respectant au maximum nos engagements : économie verte, circuit court et économie circulaire.